Le club

Palente Besançon Handball

Plus de 50 ans d'existence

1971

une section de handball est créée au sein du club omnisports de l'ASPTT Besançon. Ses licenciés étaient issus principalement du monde de la Poste mais le club était largement ouvert au quartier. Un partenariat s’est alors réalisé très vite avec le collège Proudhon où une section sport études handball s’est développée. Cette dernière alimentait de manière naturelle les sections jeunes, car le professeur responsable de la section effectuait une détection tous les ans dans les écoles primaires du quartier.

2000

l'Association Sportive Palente Orchamps Handball Besançon (ASPOHB) est créée à la suite d'un désaccord entre les dirigeants du handball et la MJC Palente. En 2008, l’équipe N3 masculine échappe à la relégation tandis que les filles accèdent pour la première fois à la Nationale 1. En 2015, l’ASPOHB signe une convention avec l'Entente Sportive Bisontine Masculin (ESBM), pour les -18 ans et les -15 ans garçon dans le cadre de la création du Grand Besançon Doubs Handball (GBDH).

2016

l’ASPOHB devient Palente Besançon Handball (PBHB) et ouvre une nouvelle ère avec une équipe Senior Fille en Nationale 1, sa réserve en Nationale 2 et les garçons en Pré-nationale.

Les valeurs du PBHB

Depuis sa création, l'objectif du PBHB est de developper un projet sportif de qualité, tout en étant un outil au service de la collectivité.

Le projet du club est donc très largement tourné vers la jeunesse, la promotion de la mixité dans le sport, l'intégration et la citoyenneté.

En quelques chiffres

Personnes membres du conseil d'administration présidé par Mr Patrick Verdier

Commissions pilotées pour assurer le développement du club

Salarié(e)s dont 2 apprentis

Jeunes en contrat service civique

Bénévoles constituant le socle de notre club

licencié(e)s de notre école de handball à nos équipes seniors

Soutenir les actions du PBHB

Nous partageons tous ensemble cet amour pour le sport en général et pour le handball en particulier.

Vous êtes nombreux à assister aux matchs du Club, à donner de votre temps et de votre personne pour notre passion commune.

Et c’est grâce à vous que votre Club, le PBHB, obtient de si bons résultats.
Pourtant, certains le savent déjà, d’autres s’en doutent, ces très bons résultats ne sont pas sans conséquences sur la vie du Club ! En particulier sur l’organisation et les moyens humains et matériels que cela exige.

Votre Club, hier comme aujourd’hui, a besoin de vous ! Cette année en particulier, il nous est indispensable de faire appel à votre générosité pour aller au bout du challenge qui s’impose à nous.

Nous pouvons faire face tous ensemble au prix d’un petit effort collectif afin de permettre à notre Club d’être le grand vainqueur, à travers l’esprit de fraternité sportive qui nous anime tous.

Comment faire ? Vous pouvez :

Continuer à supporter notre sport en venant nombreux lors de nos rencontres

Faire connaitre notre sport, à notre échelle, et à travers tous supports médiatiques

Supporter par un acte fort et militant notre sport en apportant votre don au profit du Club PBHB
JE SOUTIENS LE PBHB
LOGO N1F